Fibres de chanvre pour isolation en vrac

Fibres de chanvre pour isolation en vrac

Visuels additionnels

Balles de fibres de chanvre

Grace à ses propriétés isolantes (coef de conductivité de 0.039)  la laine de chanvre est un isolant idéal aussi bien lors des grands froids que pendant les chaleurs de l'été

La laine de chanvre est utilisée en isolation des toitures, des planchers sur lambourdes des combles et aussi  pour le calfeutrage.

La laine de chanvre en vrac est un produit d'isolation ayant un prix equivalent à épaisseur égale que celui des laines minérales classiques. Son poids au mètre carré et ses performances thermiques sont indiqués dans les caractéristiques techniques.

La laine de chanvre en vrac reste le meilleur choix pour le long terme et pour l'écologie.

Une balle de 120 kg peut isoler 30 M2 en 100 mm d'epaisseur


 

Prix unitaire : 210,00 €
Prix unitaire après remise :

Total : 210,00 €

Code Article : FIBVRA120
EAN : 121010101061
Conditionnement : A l'unité (balle de 120 kg)
Mise en oeuvre : 

Epaisseur pose manuelle Kg/m2 Résistance thermique
200 mm 8 Kg R = 5
250 mm 10 Kg R = 6,25
300 mm 12 Kg R = 7,5
La fabrication de cet isolant est effectuée mécaniquement et sans traitement chimique. La matière brute est naturelle, inerte et sans danger pour l'environnement. Les fibres de laine de chanvre se manipulent sans précaution particulière ; elles ne piquent pas, ne démangent pas et sont naturellement imputrescibles.  
Perméable à la vapeur d'eau, la laine de chanvre constitue un bon régulateur hygrométrique : elle absorbe quand le taux d'humidité est élevé et la rejette quand le temps est sec.  
La fibre est naturellement exempte de protéine, ce qui n'attire ni les rongeurs, ni les mites et a pour avantage d'éviter tout traitement insecticide.  
La mise en œuvre se fait soit par soufflerie soit à la main avec le même produit. La laine de chanvre ne souffre pas de l'humidité, ce qui à pour effet de ne pas la tasser, contrairement aux laines minérales qui voient leurs pouvoirs isolants diminuer avec les années.  
Epaisseur pose pulsée Kg/m2 Résistance thermique
200 mm 6 Kg R = 5
250 mm 7 Kg R = 6,25
300 mm 8 Kg R = 7,5
Enfin, même s'il est plus économique d'utiliser de la laine de chanvre en vrac, les rouleaux ou panneaux seront réservés pour une application verticale (pose murale) ou alors dans les cas où le vrac est difficile à mettre en œuvre.
 

Commentaires

Aucun commentaire

Mode de Livraison

Le mode de livraison est laissé au libre arbitre de Chanvre Service, qu'il effectuera au plus près des intérêts du client. Chanvre Service utilisera des opérateurs comme LA POSTE avec « Colissimo » ou par Messagerie.

Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire national, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande. En cas de modification de l'adresse de livraison, d'adresse erronée ou introuvable, des frais de retour de marchandises et de remise en rayon seront imputés au Client. 8.3. Montant des Frais de Livraison Le montant des Frais de Livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison retenu par Chanvre Service . En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande. 8.4. Délais de Livraison Les Délais de Livraison sont disponibles sur le site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande. Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire. Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par Chanvre Service.

Retard de Livraison

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée. La société Chanvre Service informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra par courrier électronique a Chanvre Service à l'adresse suivante : contact@chanvreservice.com un avis d'annulation de la Commande. Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quinze jours suivant la réception de l'avis d'annulation. Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par La société Chanvre Service de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. La société Chanvre Service procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quinze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site www.chanvreservice.com

Vérification de la Commande à son arrivée

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les Articles lors de la Livraison. Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de la Livraison des Biens. Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre à la Société Chanvre Service. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce. Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer le service client de la Société Chanvre Service par courrier électronique contact@chanvreservice.com et renvoyer les Biens à l'adresse indique sur le bon d'expedition.