Chanvre bon pour notre corps

Les produits

Le bénéfice du chanvre est connu depuis des millénaires. Il était déjà consommé en Chine pour soigner les symptômes tels que les maux d'estomac, ou d'oreille, la toux et l'incontinence.

Les variétés autorisées à la culture et donc a la consommation, sont bien sur totalement exempte de THC (agent psychotrope) mais contiennent le fameux CBD (utilisé médicalement)


goulot bouteille de chanvre

Le chanvre dans l'alimentation

Le chènevis (graine de chanvre) a toujours été utilisé par l'homme. On le retrouvait dans son alimentation, pour se soigner et pour s'éclairer.

Les graines de chanvre contiennent 25% de protéines de haute qualité et 40% de gras insaturés, sous forme d'une huile d'excellente qualité.

Elles contiennent des Oméga 3 et 6 dans des proportions idéales. Les graines renferment les 8 acides aminés essentiels a la constitution des cellules que l'organisme ne peut synthétiser tout seul.

Voir la Famille Voir la famille

Cosmetique

L'huile de chanvre possède des vertus cosmétiques  connues depuis l'antiquité. Elle pénètre très facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle favorise la micro-circulation et lutte contre la couperose.

Voir la Famille Voir la famille